"Pour entrer en jeu il faut d’abord passer l’épreuve du feu.
S’en remettre au hasard d’un coup de dé ou de pioche.
Puis entrer la peau de l’une des entités qui hante les rues du quartier de Galiffe.
Enfin et par dessus tout il s’agit de tendre l’oreille,
car c’est elle qui tient le premier rôle dans cette histoire.
La figurine attérit sur une case
La première bande peut être jouée
C’est un paysage, on entend le rhône qui s’écoule, des voix au loin, le chant des lavandière le cliquetis d’une crécerelle, quelqu’un apparait, peut-être un lépreux miraculé, ou un ouvrier en grève, ou alors un enfant venu guigner à travers les grilles des délices pour apercevoir Bonaparte.
La clochette retenti
On arrête la bande
la figurine suivante s’avance et lance à son tour son enregistrement
cette fois quelqu’un ou plutôt quelque chose s’adresse à nous.
C’est une simple spatule de bois qui parle,
mais elle semble en savoir long sur le mystère qui entoure ces lieux
Elle nous lance à la recherche de son amie Yum, la grande oreille, disparue dans d’étranges conditions
La partie se déroule au fil des bandes et les histoires se combinent à travers l’atmosphère des rues et derrière le secret de leurs murs."